L'Étagère

C'est tout un monde de livres qui s'offre à toi !
 
AccueilAccueil  IndexIndex  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Zombie Thérapie, de Jesse Petersen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan

avatar

Messages : 20
Age : 21


MessageSujet: Zombie Thérapie, de Jesse Petersen   Dim 7 Avr - 14:37


Zombie thérapie

Jesse Petersen

Édité par Milady, paru en 2011 ; il comporte environ 284. Nombre de tomes:2.

• Résumé du livre.
Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !
• Votre avis.
Un roman qui fera désormais partie de mes références dans la catégorie zombies. C'est un coup de coeur, un roman drôle et captivant!

La base de l'apocalypse zombie n'est pas très innovatrice, mais est-ce que l'on peut vraiment amener autre chose que des villes dévastées et des gens qui tentent de combattre l'épidémie? C'est assez limité comme univers, à mon avis.
Tout réside dans la manière d'amener le sujet et je crois que Jesse Petersen a parfaitement réussi son coup. L'idée d'un couple qui bat de l'aile qui doit soudainement mettre de côté toutes les querelles pour se concentrer sur une seule chose: leur survie. Pour paraphraser l'auteure, tuer ensemble ça soude un couple! Le plus drôle là-dedans c'est qu'ils prennent finalement plaisir à tuer tous ces zombies! Le ton est humoristique, parfois sarcastique et plus d'une fois je me suis surprise à rire toute seule. Les petites phrases au début des chapitres m'ont vraiment plu aussi. Le seul point négatif, c'est que le roman est trop court! Il y a de l'action du début à la fin, mais elle est coupée trop vite. Nos deux personnages sont très attachants et leur complicité rajoute à l'histoire une touche humaine très intéressante. En conclusion, j'ai adoré et je le conseille! *.*

Vivement le tome 2! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Zombie Thérapie, de Jesse Petersen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen
» [Jesse Petersen] Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business
» ZOMBIE BUSINESS (Tome 2) de Jesse Petersen
» [Jesse Petersen]Zombie thérapie, tome 1 : Un cerveau pour deux
» Zombie wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Étagère :: Chapitre II - Un monde de mots :: Autres mondes :: Fantastique-